Développer la connaissance de soi, des autres
et mieux optimiser les relations et la performance ?

Fruit des recherches menées par Taibi Kahler, PhD., au cours des années 70, en partenariat avec la NASA, le Process Communication Model® est né en 1982 aux États-Unis et a été introduit en France par Gérard Collignon en 1987.

Outil particulièrement pertinent lors des accompagnements de développement personnel (coaching, bilan, outplacement…), il permet d’améliorer la qualité de vie professionnelle et personnelle, d’individualiser notre mode de communication, notre leadership, de gérer les situations de conflits.

La personnalité d’un individu est composée d’un mélange subtil et unique de 6 types de personnalités. En fonction de ce mélange, apparaissent des caractéristiques comportementales, des modes de lecture préférentielle de la réalité, des motivations, des façons de communiquer et des comportements sous stress prévisibles et observables. La prévisibilité des comportements sous stress est l’un des plus précieux atouts du Process Communication Model®. La description des comportements sous stress léger et intense permet une meilleure gestion de soi et des relations.

Pour en savoir plus, contactez

Thierry GRANJON – Coach certifié Process Communication Model

06 76 76 06 48 – thierry.granjon@kenseo.fr