Philippe Andrillat
Il est également en charge de missions de recrutement en collaboration active avec notre pôle Sourcing, sur les fonctions de Direction Générale, DRH, DAF et Opérations Industrielles.
Il apporte aussi son expertise aux candidats en matière de recherche d’emploi, de création et de développement d’entreprises ; membre de Croissance Plus, l’entreprenariat est un sujet qui lui tient particulièrement à cœur…
Diplômé de l’IDRAC, Philippe a connu différentes expériences. Après avoir débuté sa carrière dans des fonctions commerciales, il rejoint les métiers de la Finance et de la Banque au sein de deux établissements de renom. Il se tourne ensuite vers le conseil en communication financière, puis vers le conseil en recrutement et la recherche de Cadres et Dirigeants, avant de créer Kenseo RH en association avec Rémi DUCHESNE.
Certifié Sosie & Talent Q
Connaissances MBTI, méthodologies de coaching…
Pratique de l’anglais
Regard des autres :
“Initiateur et fondateur de Kenseo RH, Philippe revêt le rôle de dirigeant d’entreprise avec professionnalisme, engagement et attachement profond, à la fois pour son métier, son environnement et son équipe. Son intuition, sa volonté d’aller de l’avant et ses qualités relationnelles sont indéniablement ses meilleurs atouts.
Particulièrement attiré par le développement et l’innovation, Philippe veille à toujours rester à la pointe et tente en permanence d’avoir une longueur d’avance sur les tendances actuelles du marché, ses concurrents…
Depuis 2003, Philippe dirige son cabinet avec une réelle vision et un œil bienveillant sur l’ensemble de son équipe.”
Angélique Aubry
Elle coordonne l’ensemble des tâches administratives et financières inhérentes au fonctionnement du cabinet et collabore activement avec les consultants à la gestion de leurs missions. Elle assure pour nos Clients et Candidats, la fiabilité et la fluidité de la gestion de l’information.
Véritable support des candidats en outplacement, elle les informe et les intègre à la vie du cabinet (évènements, organisation des stages et ateliers, gestion de la presse et des bases de données…).
Issue d’une formation supérieure en gestion, comptabilité et marketing, Angélique a débuté sa carrière au sein d’une société d’assurances dans un premier temps au service Communication puis au service Marketing. En 2010, elle rejoint Kenseo.
Regard des autres :
“Rigoureuse et organisée, Angélique a le sens du détail, du travail accompli dans la qualité et le respect des délais.
Très exposée en interne et en externe, elle concilie parfaitement la pluridisciplinarité de son poste et la gestion des priorités.
Reconnue pour son grand professionnalisme et son implication sans faille, elle a fait de son poste une position centrale et prépondérante chez Kenseo.”
Thierry Granjon
Coach avec une double certification, Analyse Transactionnelle (EATO – Académie du Changement) et Process Communication Model (Kahler Communication), Thierry est résolument orienté vers l’accompagnement et le développement des personnes, soit au sein des organisations ou en transition de carrière. Thierry accompagne, les cadres et les dirigeants dans leurs évolutions, au travers de missions de coaching et d’outplacement.
Maîtrisant diverses approches et outils (Analyse Transactionnelle, PCM, Quotient Emotionnel, MBTI, Sosie, Insights, PNL…), il utilise ses 15 années d’expérience acquises dans le Conseil RH, ainsi que sa vision transverse & globale des hommes et des organisations, pour optimiser ses accompagnements (coaching, bilan et outplacement).
Titulaire d’un Master 2 en Consulting et Ingénierie du Management, ainsi que d’un Master 2 en Organisation Accompagnateur du Changement, il a débuté son parcours au sein d’agences de communication dédiées aux Ressources Humaines (Groupe EURO RSCG), sur des fonctions managériales. Il s’oriente ensuite vers les métiers du conseil RH, dans un premier temps en intervenant principalement sur des missions de recrutement et d’évaluation de potentiel. Thierry a rejoint les équipes Kenseo en 2005.
Certifié Analyse Transactionnelle Coaching, Process Communication Model, et EQ-I (Quotient Emotionnel)
Formé Sosie & Talent Q
Regard des autres :
“Homme de confiance et de valeur, Thierry se caractérise par son tempérament calme et stable qu’il met au profit de l’équipe au quotidien.
Fiable, consciencieux et structuré, il a développé au fil du temps un intérêt particulier pour le coaching et les relations interpersonnelles dans lesquelles il a acquis une réelle compétence, un sens aigu de l’analyse et de la perception.
Reconnu pour sa capacité d’écoute et son empathie, il sait instaurer naturellement des relations de confiance avec ses interlocuteurs.”
Sophie Drunet
Coach Consultante Senior (certifiée Haute Ecole de Coaching), Sophie s’appuie sur son expérience de plus de 20 ans dans le Conseil RH et la formation pour conduire des missions de coaching individuel et collectif (cohésion d’équipe).
Elle accompagne les Dirigeants et collaborateurs en phase de transition professionnelle (outplacement, bilan de compétences).
Sophie anime également des formations portant sur l’optimisation du recrutement à travers les réseaux sociaux, la transformation digitale dans l’entreprise, l’Intelligence Artificielle au cœur du recrutement, attirer et fidéliser les talents, optimiser son image professionnelle, décrypter la communication non verbale…
Diplômée d’un DU d’Ergonomie du Travail et la gestion du personnel, Sophie justifie d’un parcours RH axé principalement sur le management d’équipe Recrutement / Chasseurs de têtes.
Son expérience opérationnelle de manager, son expertise métier/marché de l’emploi et du tissu économique, ainsi que son parcours dans l’accompagnement de collaborateurs au travers des prestations de formation, de conseil auprès des candidats en outplacement lui donnent un regard opérationnel et actualisé sur les attentes du marché de l’emploi.
Accréditée Insights Discovery et formée au MBTI, 360°, à la PNL, au Talent Q.
Regard des autres :
“Femme de conviction et de valeur, Sophie capitalise sur son expérience de création et gestion d’activité RH, de manager opérationnel et sur sa finesse de perception pour mener à bien ses missions d’accompagnement, avec comme finalité le développement des personnes et des organisations.
Engagée, pragmatique et bienveillante, elle a développé tout au long de son parcours, un goût prononcé pour l’animation et la relation interpersonnelle.
Son sens de l’équipe et de la coopération, son intelligence de situation associées à ses qualités humaines sont reconnues et appréciées en interne comme en externe.”
Nicolas Mochot
Directeur de la practice management de transition, Nicolas est en charge du développement de notre activité.
Alliant réactivité et expertise en détection de talents, il intervient dans la sélection des consultants les plus appropriés pour accompagner vos enjeux de transformation : digitalisation, internationalisation, structuration de croissance, quête de performance, gestion de sortie de crise.
Aussi, membre de la practice Recrutement & Assessment, il pilote des missions de recrutement et d’assessment de comités de direction et exécutif avec le support de notre équipe sourcing.
Nicolas bénéficie de 15 années d’expérience en recrutement de cadres dirigeants en Europe (France et Suisse) et en Asie (Hong-Kong et Singapour) au sein de cabinets côtés et internationaux.
Diplômé de l’EDHEC à Lille, Nicolas parle couramment anglais.
En synergie avec l’ensemble des équipes Kenseo, Nicolas a également pour mission de développer l’ensemble des activités du cabinet (coaching, cohésion d’équipe, formation, outplacement…).
Regard des autres :
“Professionnel engagé auprès de ses clients, Nicolas aime relever les challenges avec pragmatisme.
Son parcours international, son ouverture et sa curiosité lui permettent de s’adapter à des environnements très variés avec beaucoup d’ingéniosité et de clairvoyance. Son talent essentiel est de savoir créer des opportunités !
Amoureux de la nature, résolument positif, et respectueux des personnes, Nicolas apporte à l’équipe Kenseo son ouverture internationale, son calme, et son besoin d’aller à l’essentiel.”
Caroline Milleret
Consultante senior et membre de la Division Recrutement & Assessment, Caroline pilote des missions auprès de cadres middle et top managers dans l’industrie et plus particulièrement dans les métiers de la Supply Chain & des Opérations industrielles.
Diplômée d’un Master de Droit et d’un Executive MBA en Management et Administration des Entreprises, Caroline a tout d’abord été Crédit Manager dans une société de services. Par la suite, elle a rejoint une société d’investissement dans le monde agroalimentaire et agricole en tant que Directrice Développement.
Caroline a notamment accompagné la restructuration puis la forte croissance de la structure.
Passionnée par l’Humain, le développement des entreprises, l’organisation et le management, Caroline s’est naturellement orientée vers le métier du conseil en recrutement.
En 2022, Caroline rejoint l’équipe KENSEO. Elle s’appuie sur son aisance relationnelle, son ouverture d’esprit, et sa bonne écoute pour répondre aux attentes et aux enjeux de ses clients. Elle met toute son énergie, sa proactivité pour les conseiller et leur apporter des solutions concrètes aux problématiques rencontrées et cibler le candidat idéal qui s’épanouira pleinement dans son futur poste.
Certifiée Assessfirst.
Regard des autres :
Pétillante, sociable, et proactive, Caroline tisse des relations énergiques et de confiance auprès de ses interlocuteurs, clients et candidats.
Ancienne Directrice du développement, elle apporte au cabinet ses compétences relationnelles, sa vision organisationnelle, et son goût du challenge.
Sa passion pour le sport fait de Caroline une personne très dynamique, toujours en mouvement et dans l’action.
Emilie BERTRAND
Après avoir fait ses études au Québec et en Ecosse en Marketing et Communication, Emilie démarre sa carrière au sein d’un organisme de formation spécialisé en organisation et gestion du temps. Elle anime des sessions de formations collectives et individuelles au sein de grands groupes industriels en France, aux Etats-Unis et au Canada.
Passionnée par les relations humaines et la richesse des métiers de l’entreprise, elle s’oriente ensuite dans le recrutement puis plus largement dans le développement RH et la marque employeur.
Que ce soit en TPE, en ETI ou en groupes internationaux, le recrutement est donc son métier depuis plus de 12ans.
Riche de ses années RH en entreprise, elle rejoint KENSEO en 2018 pour le vivre dans la diversité des clients et des candidats.
Formée à PerformanSe, Sosie, Talent Q.
Regard des autres :
“Emilie s’est très rapidement intégrée dans le cabinet, ses grandes qualités tant humaines que professionnelles font d’elle une personne de valeur.
Emilie est loyale et volontaire, son enthousiasme est communicatif au sein du cabinet ! Emilie est pleinement investie dans ses missions, en tant qu’ancienne RH elle apporte son professionnalisme dans un esprit résolument collaboratif.”
Mélanie Philippe
Consultante senior et membre de la Division Recrutement & Assessment, Mélanie pilote des missions auprès de cadres middle et top management dans les secteurs variés de l’industrie et de l’écosystème de la mobilité électrique (constructeurs, équipementiers, ingénieristes).
Suite à une formation en gestion et management et à une première expérience dans l’événementiel, elle accompagne pendant 14 ans une PME en forte croissance dans son développement et la diversification de ses expertises. En 2015, souhaitant davantage se tourner vers les relations humaines et l’accompagnement des dirigeants, elle s’oriente vers le métier du conseil en recrutement et prend en charge, pendant 4 ans, la formation et le management d’une équipe sur Lyon.
Mélanie justifie de 24 ans d’expérience dans les métiers du conseil auprès d’entreprises innovantes (Start-Up en croissance, PME, ETI, Grands groupes internationaux) dans des secteurs variés.
Curieuse et passionnée par la découverte permanente des secteurs, des métiers et des hommes, Mélanie s’est révélée être un partenaire fidèle pour ses clients et candidats.
En août 2021, elle rejoint les équipes Kenseo.
Certifiée Assessfirst et Performanse
Regard des autres :
“Femme de conviction, avec le sens inné du conseil et du service, Mélanie instaure naturellement avec ses clients et collègues une relation basée sur la confiance en plaçant “l’individu” au cœur des enjeux.
Son expertise en recrutement, sa capacité d’analyse et son sens de la qualité font d’elle une professionnelle reconnue, pertinente et efficace, avec qui il est très agréable de collaborer.”
Philippe MAIRE
Coach et consultant senior au sein de la Division Coaching / Formation / Outplacement, Philippe accompagne, en synergie avec l’ensemble des équipes Kenseo, les cadres dirigeants et supérieurs dans le développement de leur leadership, dans l’amélioration de la performance de leurs équipes et de leurs organisations ainsi que dans leur stratégie personnelle de carrière et dans leurs transitions professionnelles.
De formation ingénieur (Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, titulaire d’un DEA en organisation industrielle), il s’appuie sur 25 ans d’expérience de Dirigeant Opérationnel dans les Services (Utilities, Télécoms et Assurance) et associe une forte humanité à une grande rigueur méthodologique pour les aider à atteindre leurs objectifs.
En coaching individuel ou collectif, il construit avec ses clients des interventions sur mesure pour renforcer le leadership et la performance, pour mobiliser autour d’une vision, pour fluidifier la communication au sein d’un groupe, pour mener efficacement des changements majeurs ou pour renforcer les compétences clés du management.
En Outplacement, il aide les cadres supérieurs et dirigeants à vivre sereinement une période de transition à fort enjeu, à cibler leur projet à partir de leurs besoins, de leurs atouts et de l’environnement marché, puis à le mener de manière efficace et pragmatique, et enfin à intégrer leurs nouvelles responsabilités dans une dynamique de succès.
Certifié JBS Coach & Team, Vincent Lenhardt.
Regard des autres :
“Excellent communicant, Philippe est un homme de valeurs qui excelle dans les relations humaines.
Épicurien, il est curieux, ouvert, humble, bienveillant, à l’écoute des autres.
Ancien dirigeant opérationnel, il apporte au cabinet sa connaissance des organisations et des Hommes.
Son professionnalisme et sa finesse de perception sont des atouts précieux au sein de l’équipe.”
Estelle BRAKA
En tant que Consultante en recrutement, Estelle produit des missions de recrutement auprès de cadres middle management, dans les secteurs variés de l’industrie et du service. Estelle s’appuie sur son aisance relationnelle, son esprit d’analyse, et son ouverture d’esprit, pour conseiller ses clients, et déceler des candidats qui répondent à leur besoin et s’épanouiront dans leur futur poste.
Parlant couramment anglais, elle intervient également sur des recrutements de profils internationaux.
Diplômée d’un Master 2 en Business Management de l’EDHEC, Estelle a démarré sa carrière sur des fonctions marketing dans l’industrie du luxe. Elle intègre dans un premier temps un groupe monégasque d’hôtellerie, proche de sa région natale, et poursuit dans un grand groupe de cosmétiques.
Passionnée par l’humain, curieuse de nature, et plaçant le plaisir au centre de son activité, Estelle s’est ensuite naturellement orientée vers le recrutement en rejoignant Kenseo en 2021.
Regard des autres :
“Arrivée en 2021, Estelle s’est rapidement démarquée à travers sa curiosité et sa volonté forte de comprendre les enjeux et les attentes de nos clients.
Sincère et pleine d’humour, elle est un rayon de soleil au sein du cabinet.”
Alina Pichot
Support de notre Office Manager, Alina a rejoint le cabinet en 2021.
Elle participe à l’organisation administrative du cabinet et collabore activement avec l’ensemble des équipes.
Elle est également en charge de l’accueil physique et téléphonique.
Diplômée d’un Master Langues/Gestion, bilingue en anglais et russe, Alina a eu une première expérience en tant qu’Office Manager dans une entreprise de marketing digital.
Regard des autres :
“Alina réalise ses missions avec professionnalisme et un grand sens du service. Sa disponibilité, son écoute, et sa bienveillance, sont clés dans la réalisation de ses missions.
Alina se caractérise par sa douceur et sa sérénité, qu’elle diffuse au sein du cabinet.”
Théo simoncelli
Membre de l’équipe Sourcing, Théo intervient sur diverses missions d’executive search de cadres managers et cadres dirigeants. En binôme avec les consultants, Théo identifie, approche et rencontre des candidats. La finesse de son esprit d’analyse lui permet d’adapter sa méthodologie en fonction des enjeux d’un poste. Pour lui, ce sont ces femmes, ces hommes, et ces organisations qui le font grandir.
En tant qu’athlète-étudiant à l’Université de Montréal, Théo a commencé sa formation entre les Sciences Politiques et le Rugby. Il poursuit son cursus dans le monde de la recherche en Études Politiques à l’EHESS Paris. Dans ce registre, il écrit sur le potentiel heuristique de la science-fiction afin de comprendre l’accélération de nos modes et rythmes de vie.
Passionné par l’Humain et les enjeux de transformation dans la Société, Théo rejoint l’équipe recrutement Kenseo en 2021. Attiré par l’écriture, il participe également à travers la rédaction à la communication du cabinet.
Regard des autres :
“Passionné de sport, de littérature, de cinéma, de philosophie et de géopolitique, Théo est une véritable encyclopédie pour notre cabinet ! Il apporte de la valeur à KENSEO grâce à sa créativité, ses nombreuses passions et sa richesse culturelle. Son ouverture d’esprit et son goût du contact sont ses principaux atouts dans la conduite de ses missions.”
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