KENSEO ASSOCIATION HANDICAP est une association à but non lucratif, composée de l’ensemble des membres du cabinet qui, en complément de leurs activités, s’investissent sur les problématiques Emploi et Handicap.

Fort de son expérience du marché de l’emploi, et conscient de ses problématiques et enjeux, le cabinet a souhaité s’engager dans un projet solidaire et de société. Depuis 2013, via son association, il offre aide et conseil aux personnes en situation de handicap dans les différentes étapes de leur vie professionnelle (accès à la formation, recherche d’emploi, problématiques poste actuel / handicap).

L’association, animée par des valeurs d’altruisme et de solidarité, s’investit, sensibilise, et ancre son action dans une démarche de responsabilité sociétale et de promotion de la diversité au sein des entreprises.

L'objectif

Faire avancer le sujet du handicap au sein des entreprises, faire comprendre les spécificités et opportunités, et défaire progressivement les schémas et stéréotypes liés au handicap pour mieux en saisir les particularités, enjeux et opportunités.

KENSEO ASSOCIATION HANDICAP

Les axes d'intervention

KENSEO ASSOCIATION HANDICAP aide au financement d’appareillages adaptés au handicap dans le milieu professionnel ou étudiant.
Les membres de KENSEO ASSOCIATION HANDICAP, en fonction de leur spécialisation, interviennent dans des problématiques emploi / handicap : recherche d’emploi, coaching, …
KENSEO ASSOCIATION HANDICAP participe à des événements ou projets spécifiques liés au Handicap et à l’emploi.

Les partenaires

KENSEO ASSOCIATION HANDICAP mène ses projets en partenariat avec HANDICAP.FR, acteur majeur français dans le domaine du handicap.

Exemple d'intervention

Créé en 2011, HANDI2DAY est aujourd’hui le plus important salon de recrutement en ligne et sur mobile dédié au recrutement de travailleurs handicapés. 10 éditions ont déjà permis à 250 entreprises et 100 000 candidats diplômés de passer des entretiens sans se déplacer, depuis leur ordinateur ou leur téléphone portable. 48% des candidats retenus suite aux entretiens ont poursuivi le process de recrutement.

Ce salon virtuel, initialement consacré aux Groupes internationaux autonomes en matière de politique handicap, a été ouvert également aux PME depuis 2015, Handi2day Village PME. KENSEO ASSOCIATION HANDICAP intervient, au sein du salon, dans des actions de pré recrutement, qualification et validation de profils, facilitant la rencontre entre les personnes en situation de handicap et les PME dans le cadre de leurs recrutements. Cette action est menée par l’ensemble des équipes spécialisées en recrutement.

  • Kenseo Association Handicap