Responsable Communication et Marketing – H/F

/Responsable Communication et Marketing – H/F

1171

ENTREPRISE

Spécialisé dans le domaine des télécommunications, notre partenaire est une entreprise réalisant un chiffre d'affaire de 130 millions d'euros, offrant à ses Clients des prestations à forte valeur ajoutée avec pour spécialité les réseaux opérateurs mobiles et fixes.

Adossé à un leader mondial des télécoms et entrant dans un plan de conquête de nouveaux marchés, il souhaite intégrer un Responsable Communication et Marketing - H/F afin de l'accompagner dans son plan de développement.

Le poste est basé à Bron (69).

DESCRIPTION

Au sein d'un environnement agile, dynamique et collaboratif, rattaché à la direction générale, en relation directe avec les fonctions financières, commerciale et ressources humaines, le futur Responsable Communication et Marketing a pour principales missions de :
  • Piloter, déployer et animer le plan d'action marketing et média,
  • Promouvoir l'image de l'entreprise auprès de son environnement,
  • Gérer l'organisation des différents salons et évènements ainsi que les relations presse,
  • Coordonner la stratégie d'inbound marketing,
  • Superviser la mise en place des outils et supports : Digitaux (internes et externes) argumentaires et supports d'aide à la vente,
  • Piloter la création, la mise en place et le suivi des tableaux de bord et analyser les indicateurs de performance,
  • Évaluer les besoins et enjeux d'évolutions de l'offre,
  • Effectuer une veille concurrentielle et des benchmarks réguliers,
  • Recruter, former et encadrer hiérarchiquement l'équipe marketing composée d'une chargée de communication et coordonner des équipes transverses,
  • Établir et suivre les budgets,
  • Intervenir régulièrement au sein du comité stratégique.
Ce poste est évolutif au sein de la société et pourra évoluer sur un poste de Comité de direction.

PROFIL

Sur le plan professionnel :

De formation supérieure en marketing, idéalement dans les télécommunications.
Un minimum de 5 ans d'expérience est attendu dans un groupe ou ETI de services à valeur ajoutée BtoB dans un environnement fortement concurrentiel.

Le candidat a une capacité à planifier, à organiser et à coordonner ses projets dans une visée d'amélioration continue.
A évolué au sein d'un environnement en transformation.

Sur le plan personnel :

Le profil recherché est enthousiaste, organisé, agile, curieux et pragmatique.

Il est reconnu par sa capacité d'analyse et de synthèse, comme par ses excellentes qualités relationnelles et de communication.

Il est orienté résultat et a une bonne vision économique couplée avec un sens aiguisé du service client et un bon sens de la négociation.