Directeur d’Etablissement – H/F

/Directeur d’Etablissement – H/F

994

ENTREPRISE

Notre client, acteur majeur du transport et de la logistique associée en France et en Europe est spécialisé dans le transport de marchandises. Il développe des services à valeur ajoutée et s'oriente par marché afin de mieux répondre aux spécificités de ses clients.

Dans un contexte de remplacement, une de ses filiales spécialisée dans le transport de matières dangereuses recherche son futur Directeur d'Etablissement - H/F pour son site situé à Saint-Egrève.

DESCRIPTION

Sous la responsabilité du Directeur des Activités Europe, il/elle assure la direction générale et opérationnelle d'une filiale, en charge du développement des prestations en transport routier de matières dangereuses (essentiellement dans les secteurs de la Chimie et du gaz) et en transports dédiés (location de matériels avec conducteurs).

Les missions principales seront les suivantes :
  • Il/elle est responsable de l'atteinte de son budget et du développement de son chiffre d'affaires.
  • Il/elle pilote ses indicateurs de performance et met en place les plans d'action afin d'assurer une qualité de service irréprochable, mais aussi pour atteindre les objectifs de rentabilité.
  • Il/elle manage au quotidien son équipe et accompagne chacun de ses collaborateurs dans son parcours professionnel par une réelle gestion des compétences (agence de St-Egrève + site déporté à Chanas 26)
  • Il/elle est le/la garant(e) du bon climat social de la filiale (pilotage des IRP et des négociations annuelles)
  • Il/elle veille également à entretenir une relation durable et contrôlée avec ses sous-traitants, dans le respect de la réglementation.
  • Il/elle fait preuve de réactivité pour anticiper les besoins de ses clients et les accompagner dans leurs projets.
  • Il/elle est garant(e) du développement commercial profitable de son établissement.
Poste évolutif au sein du groupe.

Déplacements inhérents au poste à prévoir en Rhône Alpes.

PROFIL

Formation : Bac + 2/4 en Transport / logistique.

Expérience professionnelle exigée de minimum 5 ans dans le pilotage d'un centre de profit dans le secteur routier de marchandises.

Il/elle a acquis une expérience en management d'équipes au sein d'une entreprise de transport de marchandises en lot complet et demi-lot et affrètement.

Connaissance du métier transport routier impérative.

Professionnel(le) confirmé(e) du transport, il/elle justifie d'excellentes capacités managériales, doté(e) d'un véritable Leadership et autonome.

Orienté(e) résultats, il/elle est force de proposition, rigoureux(se) et a le sens de l'écoute. il/elle est pragmatique, analytique et sait arbitrer et décider.

Anglais courant professionnel obligatoire.