Responsable Maintenance, Bâtiment et Travaux neufs – H/F

/Responsable Maintenance, Bâtiment et Travaux neufs – H/F

992

ENTREPRISE

Notre client, le groupe Albéa, leader mondial de l'emballage cosmétique, propose des solutions de packaging aux grands acteurs de la cosmétique (L'Oréal, LVMH, Yves Rocher...) : tubes plastiques et laminés, rouges à lèvres, pompes, bouchons de parfum, mascaras... Avec un siège basé en France, Albéa emploie 15 000 collaborateurs sur 39 sites de production situés dans 15 pays (Europe, Amériques et Asie).

Le site de Simandre, situé en Bourgogne du Sud, entre Macon et Chalon/Saône (à 1H de Lyon), recrute son Responsable Maintenance, Bâtiment et Travaux neufs - H/F, lequel aura la mission de piloter son service maintenance, les nombreux projets d'investissements et gérer la maintenance préventive.

DESCRIPTION

Doté d'un véritable savoir-faire tourné vers les emballages du luxe et de la cosmétique et animé par l'innovation/la RSE, le groupe investit largement dans de nouveaux outils de production et de nouvelles technologies.

Le parc machines et les technologies diversifiés permettent aux acteurs de la maintenance d'aborder tous les domaines techniques.

Les principales missions sont :
  • Gérer les interventions de maintenance et gérer la GMAO,
  • Etablir le budget de fonctionnement de votre service et être garant de la bonne application,
  • Mettre en place et gérer les plans d'actions préventifs et correctifs de maintenance,
  • Collaborer efficacement avec les autres services du site,
  • Participer à l'instruction des dossiers techniques de l'entreprise : investissements en production, gros travaux et tous travaux nécessitant votre avis technique,
  • Poursuivre la mise en place de la GMAO et animer son déploiement auprès des équipes,
  • Élaborer et suivre les budgets Maintenance et travaux neufs, participer aux projets d'investissements
  • Respecter et faire respecter les procédures liées à la sécurité,
  • Garantir les règles HSE et la sécurité de vos équipes et des équipements de l'usine en veillant au bon respect des protocoles de sécurité.

PROFIL

Formation : Bac+ 4/5 - diplôme d'école d'ingénieur généraliste (orientation électrique / mécanique / productique / robotique).

Expérience de 5/10 ans minimum sur un poste similaire.

Vous devrez être le référent et le soutien technique des équipes de maintenance opérationnelle sur le site de conditionnement et concourir à l'amélioration continue des performances des installations et de l'activité.