Responsable de Département Technique – H/F

/Responsable de Département Technique – H/F

949

ENTREPRISE

Notre client est un industriel, acteur mondial de la chimie et leader incontesté dans sa spécialisation. Dans le cadre du déploiement d'une nouvelle organisation, nous recherchons pour un site stratégique du groupe un Responsable de Département Technique - H/F.

DESCRIPTION

Rattaché(e) au Directeur de Site et membre du comité de direction usine, vous intervenez sur un Site SEVESO Seuil Haut, contexte unités chimiques complexes travaillant à feu continu avec de fortes exigences sur la fiabilité opérationnelle.

En tant que manager d'une équipe directe de plus de 30 personnes, vous animez l'ensemble des services maintenance du site :
  • Maintenance opérationnelle, EIA et Fiabilité en veillant à l'adéquation et au développement des collaborateurs.
  • Vous assurez la meilleure exploitation technique des équipements du site en optimisant les coûts, la qualité et les délais, dans le respect des règles Q-HSE, des réglementations et de la qualité des produits à fabriquer.
  • En parallèle, vous faites évoluer l'organisation et les processus en fonction de l'évolution des techniques et des méthodes de maintenance en veillant à la productivité de ses moyens d'intervention et en appliquant les principes de l'amélioration continue structurés dans le programme de Lean Management du groupe.

PROFIL

Nous recherchons un candidat avant tout « Manager », capable, avec ouverture et dans un esprit de co-construction, d'analyser, d'organiser, de proposer et de décider. Des aptitudes fortes à la communication, au management en direct, à l'animation transversale ainsi qu'à l'accompagnement au changement sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Titulaire d'un Bac+5 ou diplôme d'ingénieur idéalement spécialisé en Maintenance, Mécanique ou Automatisme, vous justifiez d'une expérience minimum de 10 ans dont au moins 3 ans au sein d'un Département Maintenance. Vous avez une forte culture sécurité & excellence industrielle (programme de Lean management, TPM).

Vous avez déjà exercé dans un environnement industriel SEVESO et vous avez la connaissance des dangers et risques liés aux interventions de maintenance sur les installations dans ce type contexte. Anglais courant indispensable pour travailler avec le groupe.