Responsable d’Exploitation / Technique – H/F

/Responsable d’Exploitation / Technique – H/F

004604

ENTREPRISE

Notre client, spécialiste régional reconnu de l'aménagement et du renouvellement urbain. Très impliqué, il travaille en étroite relation avec les maîtres d'ouvrage concernés (collectivités, établissements publics…) afin de leur permettre la mise en oeuvre d'une politique moderne et innovante d'aménagement urbain et de construction.

Il investit actuellement pour aménager, développer et exploiter un site industriel de 60 000 m² (dont la moitié est déjà bâtie) devant accueillir une vingtaine d'entreprises locataires, principalement des industries innovantes, de l'incubation et la démonstration à la primo-industrialisation et la production. Dans ce contexte, il recrute pour ce site pilote de l'industrie du futur, le Responsable d'Exploitation / Technique - H/F.

DESCRIPTION

Intégré dans l'équipe projet développant le site, vous êtes le garant du bon fonctionnement du site au quotidien, tant sur le plan technique qu'en matière de gestion. Vous êtes le principal relais terrain de l'équipe projet et garantissez aux entreprises locataires une parfaite utilisation du patrimoine bâti (voiries, espaces verts, réseaux, sûreté…) ainsi que le bon fonctionnement des installations centralisées (chaleur, refroidissement...).

Dans un premier temps, vous devrez établir tous les contrats techniques qui sont nécessaires au fonctionnement du site, de l'établissement du cahier des charges à la sélection des prestataires. Puis, au quotidien, vous serez garant de la mise à disposition des utilités. Enfin, vous serez un acteur central, impliqué dans le développement futur du site avec les équipes projets dédiées.

Vous êtes force de proposition pour les évolutions du site, qu'elles soient techniques ou de nature réglementaire.

PROFIL

Ce poste s'adresse à un professionnel expérimenté avec environ 10 ans d'expérience, acquise dans l'industrie, à des fonctions de maintenance ou de gestion technique du bâtiment.

Au-delà de vos compétences techniques qui doivent être reconnues et de votre formation initiale idéalement supérieure, vous devrez savoir faire preuve d'un excellent relationnel (avec les entreprises locataires, les partenaires) mais aussi d'une habileté managériale (pilotage de vos prestataires techniques) et d'un savoir-faire de gestionnaire (vous êtes garant du bon équilibre financier du fonctionnement du site). 

L'innovation et l'anticipation des évolutions sociétales se trouvent au coeur de l'ADN de l'entreprise. Elles séduiront des candidats désireux de participer à la promotion de l'industrie du futur et à son déploiement concret, au sein d'une entreprise et d'un territoire particulièrement dynamiques, nourrissant d'importantes ambitions sur ce projet.