Chef de Produit senior – H/F

/Chef de Produit senior – H/F

004580

ENTREPRISE

Notre client, groupe industriel international leader reconnu pour la qualité de ses produits et l'innovation permanente qu'il soutient, recrute un Chef de Produit senior - H/F

DESCRIPTION

La gamme concernée porte sur des produits techniques, qui nécessitent un solide vernis dès lors que vos échanges s'opèrent avec des interlocuteurs eux-mêmes « techniciens ». Cette gamme contient peu de références mais avec des enjeux extrêmement forts, car elle rencontre les drivers du marché : résistance supérieure, facilité d'installation… La croissance espérée est très significative.

Véritable « patron de votre ligne de produit », vous devez répondre à deux enjeux principaux :

  • Le développement produit : Cette catégorie est une vraie pépite et il est fondamental de conserver le lead technologique. Aussi, vous allez au contact des forces de vente des différents marchés (périmètre géographique de l'ensemble du groupe), vous anticipez les tendances, les besoins et les demandes à venir. Vous travaillez en étroite relation avec la R&D pour industrialiser les produits futurs.
  • Le développement des ventes : Vous devez opérer une réelle promotion de vos produits ainsi que la formation associée, en interne, auprès des différents patrons de pays. Vous avez également une mission de Business Development, de qualification de nouvelles cibles commerciales.
Les ventes passent également par le biais de la prescription (Bureaux d'études, architectes…) et nécessitent un argumentaire technique assez solide, une approche holistique (Total Cost of Ownership).

PROFIL

Vous avez une formation supérieure de type bac+5, commerciale ou technique, avec une expérience minimum de 3 ans à des fonctions marketing/business, acquise dans un groupe industriel international, dont les produits sont techniques et dont les ventes nécessitent un argumentaire complexe. Intrapreneur, vous avez une véritable appétence pour le Business development, avant même une vision marketing plus « classique ».

Anglais courant indispensable/ déplacements 20 à 30% de manière non régulière, en Europe et aux US principalement.