Directeur Général – H/F

/Directeur Général – H/F

004577

ENTREPRISE

Business Unit spécialisée dans le service BtoB d'un groupe international anglo-saxon, notre client compte parmi les leaders de son marché.

Avec près de 500 collaborateurs et plus de 50 M€ de chiffre d'affaires, cette Business Unit (BU) cherche un nouveau Directeur Général - H/F basé en région parisienne, suite à une évolution interne.

DESCRIPTION

Vous avez en charge le pilotage de la BU France. Dans un contexte ultra concurrentiel, en fort développement, votre business fait partie des 3 major players ayant gagné sa place par une croissance rapide notamment liée à de la croissance externe.

Membre du Comité de Direction, vous reportez au VP Europe du groupe.

Vous êtes responsable du développement et de la mise en oeuvre du plan stratégique groupe sur votre périmètre.

Au-delà, du pilotage des ventes, du marketing, des opérations pour assurer une croissance continue sur vos marchés, vous êtes également en charge des fonctions supports (RH, Finance, Supply Chain).

Plusieurs enjeux feront votre feuille de route :
  • Un enjeu business en termes de croissance et de résultats de la BU (croissance externe, croissance organique, partenariats) tant sur le plan global de la division que sur les marchés locaux.
  • Sur la partie RH, vous aurez à homogénéiser des cultures plurielles, issues des acquisitions successives, favoriser l'engagement collectif, intégrer et piloter les talents, piloter les partenaires sociaux.
  • Mettre en oeuvre et piloter les KPI nécessaires au suivi des objectifs et insuffler une culture business oriented.
  • Un enjeu financier par un pilotage maximisé des budgets.
  • Vous savez apporter des inputs stratégiques auprès du groupe, alimenter un réseau relationnel influent pour vos activités et emmener les équipes intégrées dans un projet commun.

Vous intervenez dans la stratégie marketing comme une personne clé afin de délivrer les promesses clients, innover sur des solutions à forte valeur ajoutée.

PROFIL

Idéalement titulaire d'un MBA, vous pouvez justifier d'une 1ère expérience de pilotage de BU de taille intermédiaire (plus de 40M€ de CA / minimum 200 collaborateurs) dans un environnement hautement concurrentiel, anglo-saxon, matriciel, où la culture du résultat est fortement présente.

Vous avez eu la responsabilité du P&L en services industriels BtoB.

Vous êtes visionnaire, savez établir des stratégies claires et les transformer en plans d'actions porteurs de résultats.

L'anglais est votre langue de travail.