Ingénieur Marketing & Développement – H/F

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ENTREPRISE

Notre client est la filiale française d'un groupe japonais spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation BtoB de produits phytosanitaire.

En très forte croissance grâce à des innovations majeures issues de la chimie conventionnelle et du biocontrôle, notre client investit fortement dans la R&D et propose au monde agricole des solutions de protection des cultures.

Suite à une mobilité interne, notre client recrute sur le secteur Nord Ouest de la France un Ingénieur Marketing & Développement - H/F.

DESCRIPTION

Rattaché au Responsable Marketing Opérationnel, votre rôle de soutien des ventes sur des aspects techniques et marketing est primordial. Vous intervenez auprès des clients (coopératives / négoces), des prescripteurs, des chambres d'agriculture lors des lancements de campagne par exemple.

Vous travaillez quotidiennement avec les ingénieurs commerciaux, les responsables de marchés, de projets ainsi qu'avec les fonctions siège.

Vos missions sont les suivantes :
  • La promotion des produits pour le référencement et le développement de la gamme auprès des clients et prescripteurs.
  • L'animation des actions techniques et marketing nationales sur votre zone.
  • L'élaboration de l'offre produit et service dans la constitution des plans d'actions clients avec les équipes.
  • L'illustration des bénéfices produits au travers des actions de référencement N-2 ; N-1, entre autres par le biais d'expérimentations, en collaboration avec les prescripteurs et les distributeurs.
  • La définition du plan d'action technique national et sa déclinaison sur la zone.
Vous assurez :
  • La fonction technique et marketing au travers de votre zone et de vos clients.
  • Le flux d'informations marketing et technique vers les équipes régionales et le siège.
  • La relation avec les prescripteurs régionaux clés, non liés aux clients (instituts techniques, etc.).
  • L'analyse marketing régionale (panel et marché distributeur).
  • Une veille concurrentielle produits, programme de traitement, recommandations, services afin de remonter les opportunités pour l'entreprise.

PROFIL

Vous avez une formation Bac + 2 à 5 dans le secteur de l'agronomie et une expérience dans le domaine des grandes cultures ou cultures pérennes (céréales ou colza par exemple).

Anglais souhaité - Pas nécessaire au quotidien mais en interne (groupe international).