Ingénieur Process – H/F

/Ingénieur Process – H/F

004796

ENTREPRISE

Kenseo recrute pour son client, PME familiale basée à Albon (26), spécialisée dans la conception et la fabrication de crampons pour le secteur automobile, et réalisant 95% de son chiffre d'affaires à l'export, un Ingénieur Process - H/F dans le cadre d'une création de poste.

DESCRIPTION

Rattaché au service R&D, vous aurez pour premier objectif de développer leurs systèmes d'alimentation de très petites pièces pour machines d'assemblage.
Par la suite, vous optimiserez l'alimentation de l'ensemble de leur parc machines (assemblage, roulage, tri, contrôle,etc.).
Votre approche originale et innovante, votre goût du défi questionneront leurs méthodes afin de faire évoluer leur fabrication vers des pièces de plus en plus complexes, dans un environnement de plus en plus exigeant.

Vous veillerez à évoluer dans le respect des normes et règlements qui régissent et régiront l'entreprise (ISO9001, ISO14001, OEA,etc.).

Vos missions principales seront:
  • Mener les études de faisabilité des nouveaux outillages à produire 
  • Rédiger les cahiers des charges techniques pour la conception des outillages 
  • Concevoir les outillages 
  • Superviser l'industrialisation (planification, choix des fournisseurs, prototypage, tests de fiabilité avant production, lancement et suivi de réalisation, contrôle,etc.) 
  • Assurer la réception, la mise en fonctionnement des outillages 
  • Proposer des perfectionnements et des innovations sur les outillages actuels 
  • Rétrofiter certaines machines pour les adapter à de nouveaux produits 
  • Rédiger la documentation ad hoc.
  • Vous serez intégré aux équipes pour une formation interne (3 mois en production, 3 mois en réglage) afin de vous permettre de comprendre, à travers votre propre expérience, les contraintes de l'atelier et d'en détecter les problématiques.

PROFIL

Issu d'une formation type bac +5, Ecole d'ingénieur, vous avez idéalement une première expérience durant laquelle vous avez eu l'occasion de travailler sur des machines d'assemblages et connaissez les mécanismes d'alimentation, notamment sur les très petites pièces. Vous maîtrisez les outils informatiques de conception, des connaissances en impression 3D sont un plus.

Vous aimez travailler en équipe et savez apporter un regard neuf sur les choses. Vous êtes dans une logique d'amélioration continue.
 
Vous parlez un anglais opérationnel.