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ENTREPRISE
Notre client, réseau de franchise reconnu et en plein essor, recherche son futur Directeur Grands Comptes - H/F.
DESCRIPTION
Le Directeur Grands Comptes est responsable de la définition et du développement de la stratégie commerciale de la Business Unit en vue d'accroître le développement commercial et de lancer de nouveaux partenariats avec des clients grands comptes stratégiques, contribuant ainsi à développer l'image de marque et le chiffre d'affaires de la BU.
A ce titre, ses missions sont:
A ce titre, ses missions sont:
Définition et Développement de la Stratégie Commerciale :
- Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie commerciale et marketing de la BU.
- Identifier et développer de nouveaux partenariats avec des clients grands comptes stratégiques.
- Contribuer au développement de l'image de marque de l'entreprise.
Management et Encadrement :
- Initialement, manager une équipe de 8 à 15 personnes (commerciaux, opérateurs, facturation, recouvrement).
- À terme, superviser le Responsable Grands Comptes et son équipe.
Pilotage de la Rentabilité et des Objectifs :
- Définir et suivre les KPI clés : chiffre d'affaires, taux de marge, satisfaction client, nouveaux contrats, taux de recouvrement, fidélisation, etc.
- Évaluer la contribution des grands comptes aux revenus globaux.
- Mesurer et analyser le taux de rétention des clients et la satisfaction client.
- Suivre le cycle de vente et la marge bénéficiaire par grand compte.
- Analyser le nombre de réclamations ou d'incidents signalés.
Innovation et Amélioration Continue de l'Expérience Client :
- Proposer et mettre en place des solutions innovantes pour améliorer la relation et l'expérience client (CRM, Extranet, diversification des offres).
- Gérer et piloter les projets jusqu'à leur mise en oeuvre.
PROFIL
Issu(e) d'une formation supérieure en Commerce, Marketing ou Gestion, vous justifiez d'une expérience réussie, minimum 10 ans, dans une fonction similaire, avec une expérience avérée dans la gestion de Grands Comptes. La connaissance du secteur de la franchise est un plus.
Vous possédez des compétences managériales avérées, une forte capacité d'analyse et de pilotage de la performance. Vous démontrez de remarquables compétences en communication, négociation et gestion des litiges clients. Enfin, vous devez être capable d'innover et de proposer des solutions adaptées aux besoins de vos clients.