Directeur Opérations Industrielles Groupe – H/F

/Directeur Opérations Industrielles Groupe – H/F

004451

ENTREPRISE

Notre client est un groupe industriel en pleine croissance aux implantations mondiales, (+ 500 M€ de CA + de 3000 personnes et + de 20 sites de production) qui a su se différencier au fil du temps principalement par son savoir technique et technologique. Cet ADN fort dans la culture du groupe reste un pilier majeur de son succès et de sa différenciation auprès de ses clients.

Pour répondre toujours mieux aux besoins de ses clients, faire face à sa croissance constante et assurer son développement organisationnel, nous créons la fonction de Directeur Opérations Industrielles Groupe - H/F.

DESCRIPTION

Membre du comité de direction, en lien avec les Directeur de BU et les Directeurs de Site, votre enjeu est d'accompagner la croissance du groupe et le développement de l'organisation par la définition et la mise en place d'une stratégie d'innovation et industrielle agile, efficiente et durable.

Votre périmètre couvre la politique industrielle et l'innovation, l'élaboration et le pilotage des projets structurant par des solutions techniques, organisationnelles, humaines, l'excellence opérationnelle, les investissements industriels pour le Groupe, la croissance externe par acquisition de nouveaux sites,... 

PROFIL

Ingénieur de formation, vous possédez une expérience professionnelle d'au moins 10 ans dans des fonctions industrielles et techniques en industrie FMCG (Agroalimentaire, Cosmétique, House and Personal Care) ou dans le domaine packaging avec notamment une expérience de management hiérarchique et fonctionnel multi-sites dans un contexte international.
 
Au-delà de votre expérience et de vos compétences, nous recherchons avant tout une personnalité avec une forte capacité d'adaptation, agile et au leadership aspirationnel et inspirationnel. Votre gout du challenge, votre bon sens/pragmatisme, votre engagement et votre humilité sont autant d'atouts pour vous intégrer au groupe et réussir dans cette fonction.
 
Pour ce poste évoluant dans un environnement international, la parfaite maîtrise de l'anglais est nécessaire, une seconde langue est appréciée. Des déplacements internationaux fréquents sont à prévoir.