Chargé d’Affaires Grands Comptes – H/F

/Chargé d’Affaires Grands Comptes – H/F

004714

ENTREPRISE

Courtier en assurances indépendant, spécialisé dans la protection des entreprises PME, ETI, Grands Comptes en assurance de personnes et IARD, notre client appartient à un groupe familial en forte croissance qui ambitionne de doubler son chiffre d'affaires à horizon 2022.
Cette stratégie de développement ambitieuse repose notamment sur des investissements massifs dans la digitalisation et les acquisitions.

Notre client recherche un Chargé d'Affaires Grands Comptes - H/F.


DESCRIPTION

Avec un chiffre d'affaires de 166 M€ dont 30% réalisés à l'international, 1000 collaborateurs et une croissance à deux chiffres, vous rejoignez une entreprise en pleine transformation. 

Le poste s'inscrit dans le cadre d'un remplacement sur l'agence de Lyon Bourgoin-Jallieu, au sein d'une équipe de 20 personnes.
Rattaché au Manager de l'agence, vous êtes responsable du développement d'un portefeuille d'entreprises (Grands Comptes = + de 500p) représentées par des interlocuteurs de haut niveau (Chefs d'entreprises, DAF, DRH…) sur les domaines de l'Assurance de personne et du dommage.  

Cela implique de :
  • Suivre vos clients par la réalisation de plans d'actions personnalisés tout au long de l'année
  • Mener des démarches de prospection pour concrétiser de nouvelles affaires
  • Identifier et recueillir les besoins de vos interlocuteurs
  • Participer en binôme avec le consultant spécialisé, à l'élaboration des solutions sur-mesure en réponse à leurs attentes
  • Développer des relations avec les acteurs économiques de votre territoire afin d'être un interlocuteur identifié et reconnu sur votre secteur
  • Effectuer un reporting régulier de votre activité
Ce poste vous permettra de mettre en avant une dimension conseil forte en collaboration avec l'ensemble des équipes internes (notamment les Consultants Techniques pour le montage des offres).
 
Pour réussir votre mission, vous serez au coeur d'une équipe qui dispose de solides moyens humains et techniques et d'outils marketing performants.

PROFIL

Pour ce poste vous devez être issu du courtage d'assurance ou d'une société de services aux entreprises (leasing flottes auto ou optimisation fiscale corporate par exemple) et vous avez impérativement exercé des fonctions de développement commercial auprès d'une clientèle grands comptes principalement. On entend par là, des sociétés de minimum 500 p.

Pour réussir, vous avez une connaissance précise du tissu régional et possédez un réseau professionnel développé auprès des décideurs locaux (DG, DAF, DRH).