Chef de Marché – H/F

/Chef de Marché – H/F

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ENTREPRISE

Présent dans plusieurs pays à travers le monde, notre client est un opérateur majeur du transport public de voyageurs en France, en Europe et dans le monde.

L'entreprise conçoit et gère au quotidien les métros et tramways de grandes métropoles françaises ou internationales et de nombreux réseaux de transports publics. 

De grands événements internationaux et le développement de Paris en matière de transports de voyageurs font de l'Ile de France un bassin stratégique en matière d'innovation.

C'est dans ce contexte que s'inscrit le recrutement d'un Chef de Marché - H/F sur le marché des bus.

DESCRIPTION

Objectifs de la fonction :
  • Développer le trafic et les recettes des lignes du territoire par une adaptation de l'offre aux besoins de mobilité du territoire
  • Apporter satisfaction aux clients, aux collectivités et à IDF Mobilité (IDFM) par la qualité du service rendu et des relations locales
  • Améliorer le positionnement de l'entreprise sur le territoire par le développement de ses activités et la valorisation de son image
 Les missions principales :
  • Suivi des performances commerciales des lignes de son territoire (analyse des données de trafic, le suivi qualité de service et suivi des recettes commerciales).
  • Responsable des contrats transports sur son territoire (reporting contractuel, comités de suivi, facturation)
  • Définit et décline des plans commerciaux annuels en cohérence avec le plan marketing CIF (information voyageurs, enquêtes, animation du réseau, suivi budgétaire)
  • Garant de la qualité des relations clientèles et institutionnelles avec les collectivités et IDFM (relationnel avec les acteurs locaux, réunions collectivités, gestion des réclamations)
  • Pilotage des développements et évolutions des services et produits (Analyse des lignes et de leurs évolutions, réponse à appels d'offre, gestion des perturbations)
Organisation :

Le chef de marché est hiérarchiquement rattaché au directeur marketing.
L'activité implique une étroite collaboration les services supports.

PROFIL

De formation supérieure en marketing et communication (niveau bac + 4/+5), vous possédez une expérience minimum de 3 à 5 ans en marketing des services / relations client (B to C).
Vous êtes rigoureux, organisé, créatif et êtes doté d'un bon esprit d'équipe et d'un bon relationnel.