Chef de Produits Etudes & Offres – H/F

/Chef de Produits Etudes & Offres – H/F

004636

ENTREPRISE

Présent dans plusieurs pays à travers le monde, notre client est un opérateur majeur du transport public de voyageurs en France, en Europe et dans le monde.

L'entreprise conçoit et gère au quotidien les métros et tramways de grandes métropoles françaises ou internationales et de nombreux réseaux de transports publics. 

De grands événements internationaux et le développement de Paris en matière de transports de voyageurs font de l'Ile de France un bassin stratégique en matière d'innovation.

C'est dans ce contexte que s'inscrit le recrutement d'un Chef de Produits Etudes & Offres - H/F sur le marché des bus.

DESCRIPTION

Objectifs de la fonction :

En appui des chefs de marchés, les objectifs sont :
  • Organiser et renforcer la connaissance de nos territoires
  • Anticiper les évolutions du marché de la mobilité, en réponse aux besoins et aux attentes de la population
  • Apporter satisfaction aux clients, aux collectivités par la mise en place d'une offre adaptée aux besoins identifiés sur les territoires
  • Participer à la réponse aux futurs appels d'offre
Les missions principales : 
  • Assurer l'adaptation de l'offre et des produits relatifs aux marchés et aux attentes des clients dans une logique d'optimisation des prestations offertes et renforcer la position sur le territoire
  • Garantir et piloter des enquêtes internes et externes sur le réseau pour en améliorer la connaissance
  • Réaliser les études de projets de développements ou d'optimisation des réseaux ou lignes CIF dans le cadre des Contrats IDF Mobilité ou d'appel d'offres 
  • Suivre les performances économiques des projets
Organisation : 
 
Le Chef de Produits Etudes & Offres est hiérarchiquement rattaché au Directeur Marketing et a un rôle de fonction support auprès des équipes marketing en local.

Le poste implique une étroite relation avec des personnes variées, tant dans les fonctions support de la branche qu'avec les équipes locales.

PROFIL

Vous êtes issu d'une formation transport Bac+4/5 (ingénieur, marketing, géographe, aménagement du territoire) et avez impérativement une expérience de minimum 3 ans dans le domaine des transports public de voyageurs.

Vous avez idéalement une maîtrise avérée :
  • des aspects contractuels inhérents aux développements d'offre et aux appels d'offres 
  • des outils d'analyse cartographique (SIG)