Directeur(-trice) Service Clients – H/F

/Directeur(-trice) Service Clients – H/F

1186

ENTREPRISE

Notre client est le plus grand réseau d'approvisionnement et de distribution industriel d'Europe.
Sous LBO, le groupe vit une croissance rapide.

Dans une logique de relation client omnicanale, notre client décide de lancer un projet totalement novateur en interne : La création d'un Centre de relation clients à distance. Il a pour objectif d'animer et de développer un portefeuille de clients diffus sur l'ensemble du territoire.

Pour accompagner ce projet ambitieux, il recrute un(e) Directeur(trice) Service Clients - H/F.

DESCRIPTION

En intégrant ce projet ambitieux, vous vous lancez dans une aventure « intrapreneuriale » où presque tout est à écrire et créer.
Vous apportez des compétences qui n'existent pas dans l'entreprise : La relation clients à distance.

Vos missions sont les suivantes :
  • Proposer un plan d'actions pour recruter les équipes, les accompagner et les fidéliser
  • Organiser les compétences selon les besoins : front-office, back-office, conseil technique
  • Construire des process de gestion simples pour une expérience client optimale
  • Accompagner l'évolution des outils de gestion (ERP, CRM)
  • Embarquer les équipes internes dans une culture nouvelle de la relation client à distance.

PROFIL

Véritable expert de la relation clients à distance, vous en connaissez tous les rouages (RH, process, outils, ...). Quelque soit les secteurs dans lesquels vous avez travaillé, vous pouvez vous intégrer parfaitement dans cet univers industriel BtoB pour contribuer à ce projet pionnier.

En véritable entrepreneur, vous savez proposer un plan d'actions ambitieux pour accompagner ce projet stratégique et le déployer.

Vous êtes agile dans un contexte de création où peu de choses sont définies.
Vous avez un leadership avéré pour embarquer l'interne et les prochaines recrues de l'équipe.
Vous êtes pragmatique et organisé pour piloter un projet complexe de grande ampleur.