1173
ENTREPRISE
Notre client est spécialisé dans le secteur des matériaux à base de fibres et fournit des solutions innovantes et durables à ses clients.
Il est leader mondial du marché dans le segment des transports et a de fortes ambitions de croissance pour son marché "Filtration industrielle" suite à d'importants investissements.
Dans ce contexte, il recrute un Chef de Produit EMEA - H/F afin d'élaborer et de mettre en oeuvre la stratégie produit et marketing définie.
DESCRIPTION
Les missions du Chef de Produit EMEA seront les suivantes :
- Gérer le portefeuille qui lui est attribué afin de définir des stratégies de marketing, commerciales et de développement de produits pour garantir la réalisation des objectifs de croissance.
- Gérer et optimiser la gamme de produits en fonction des ventes et de la rentabilité.
- Gérer le cycle de vie et la planification des produits.
- Effectuer des analyses du marché, de la clientèle et de la concurrence
- Surveiller le marché mondial et régional afin d'identifier les écarts concurrentiels et les possibilités de licences de technologies/produits.
- Travailler en partenariat avec le responsable du marketing pour élaborer des plans de marketing annuels, des initiatives de communication et des stratégies de mise sur le marché conformes à la marque, au positionnement du groupe.
- S'assurer que les équipes de vente sont formées et peuvent articuler les propositions de valeur des produits établis et nouveaux dans le portefeuille assigné,...
PROFIL
- Diplômé d'une école de commerce ou de marketing avec un grand intérêt pour les technologies.
- Expérience de 5 ans minimum dans un environnement industriel, idéalement dans le domaine de la filtration.
- Capacité à diriger et à travailler au sein d'équipes interfonctionnelles et internationales.
- Esprit d'innovation et d'entreprise avec une forte orientation client.
- Solides compétences analytiques, organisationnelles et marketing.
- Excellentes compétences en matière de communication écrite et orale.
- Bonne capacité d'influence et aptitude à établir des relations solides avec les parties prenantes internes et externes.
- Maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit.
- Appétence pour les voyages et les déplacements.