Chef de Produit EMEA – H/F

/Chef de Produit EMEA – H/F

1173

ENTREPRISE

Notre client est spécialisé dans le secteur des matériaux à base de fibres et fournit des solutions innovantes et durables à ses clients.

Il est leader mondial du marché dans le segment des transports et a de fortes ambitions de croissance pour son marché "Filtration industrielle" suite à d'importants investissements.

Dans ce contexte, il recrute un Chef de Produit EMEA - H/F afin d'élaborer et de mettre en oeuvre la stratégie produit et marketing définie.

DESCRIPTION

Les missions du Chef de Produit EMEA seront les suivantes :
  • Gérer le portefeuille qui lui est attribué afin de définir des stratégies de marketing, commerciales et de développement de produits pour garantir la réalisation des objectifs de croissance.
  • Gérer et optimiser la gamme de produits en fonction des ventes et de la rentabilité.
  • Gérer le cycle de vie et la planification des produits.
  • Effectuer des analyses du marché, de la clientèle et de la concurrence
  • Surveiller le marché mondial et régional afin d'identifier les écarts concurrentiels et les possibilités de licences de technologies/produits.
  • Travailler en partenariat avec le responsable du marketing pour élaborer des plans de marketing annuels, des initiatives de communication et des stratégies de mise sur le marché conformes à la marque, au positionnement du groupe.
  • S'assurer que les équipes de vente sont formées et peuvent articuler les propositions de valeur des produits établis et nouveaux dans le portefeuille assigné,...

PROFIL

  • Diplômé d'une école de commerce ou de marketing avec un grand intérêt pour les technologies.
  • Expérience de 5 ans minimum dans un environnement industriel, idéalement dans le domaine de la filtration.
  • Capacité à diriger et à travailler au sein d'équipes interfonctionnelles et internationales.
  • Esprit d'innovation et d'entreprise avec une forte orientation client.
  • Solides compétences analytiques, organisationnelles et marketing.
  • Excellentes compétences en matière de communication écrite et orale.
  • Bonne capacité d'influence et aptitude à établir des relations solides avec les parties prenantes internes et externes.
  • Maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit.
  • Appétence pour les voyages et les déplacements.