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ENTREPRISE
Notre client, société de service dans les télécommunications, construit des réseaux opérateurs mobiles et fixes, déploie le réseau fibre, et assure leur maintenance.
Fort de sa présence multisites sur le territoire français et de la dynamique de son développement, la société fait face à un double enjeu: optimiser l'organisation et la productivité du business existant, et conquérir de nouveaux territoires business.
Dans le cadre de cette dynamique, notre client recherche un Directeur Opérations Exploitation - H/F.
DESCRIPTION
Le Directeur Opérations de l'Exploitation sera responsable des prestations d'exploitation de réseaux fixes et mobiles des clients dans leur globalité (QCD).
Il sera en interface avec la direction des clients pour prévenir d'impact majeurs, sécuriser le bon pilotage de crise et s'assurer de l'amélioration continue des process, outils et expertises métiers.
Les équipes sont d'environ 250 personnes réparties sur 3 Centres Opérationnels de Profit : 90 en supervision, 70 performance / optimisation et 70 en support technique & prévenance. Il y a 4 managers en direct avec le DO Exploitation : 3 Managers opérationnels, et 1 Manager Technique.
Les missions principales englobent la sécurisation de la disponibilité et de la performance de l'ensemble des services proposés aux clients finaux (B2B ou GP).
Cela se traduit par :
- des missions de supervision 24/7,
- du suivi et de l'optimisation de la performance de KPI,
- du support technique et pilotage lors d'incidents.
Il couvre aussi le contrôle des travaux programmés et la prévenance des clients pour des indisponibilités prévues.
Les réseaux des clients actuels utilisent des technologies, des outils (OSS et référentiel) et des process spécifiques. Les domaines d'expertises des équipes couvrent l'ensemble des technologies télécom actuels (Fibre, IP, SDH, WDM, 2G, 3G, 4G, 5G, TV, PFS ...) et même une partie de support de plate-forme IT ou d'hébergement.
Ce poste est membre du Comité de Direction DGA.
PROFIL
Sur le plan professionnel :
- De formation supérieure (Ingénieur ou diplôme équivalent), idéalement dans les télécommunications.
- Un minimum de 10 ans d'expérience est attendu dans un Groupe ou ETI de Télécom reconnu pour la qualité et performance de ses infrastructures.
- Le candidat dispose d'une solide expérience en management d'équipe (effectif minimum de 50 personnes), avec une expérience dans les télécoms.
- Le candidat a une capacité à planifier, à organiser et à coordonner ses projets dans une visée d'amélioration continue.
Sur le plan personnel :
Le profil recherché est un meneur d'Hommes, enthousiaste, guidés par l'amélioration continue et à la recherche de l'optimal, mais surtout, capable de diriger, de dynamiser, et de développer son équipe. Il devra savoir travailler en collectif comme assurer la coordination entre ses équipes et l'organisation. Son bon sens du relationnel lui permettra d'assurer l'interface entre le client et ses partenaires.