Directeur (-trice) des Clients Nationaux – H/F

/Directeur (-trice) des Clients Nationaux – H/F

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ENTREPRISE

Notre client est l'entité française d'un groupe britannique parmi les leaders du marché de la boisson sans alcool.

En France, cette PME de plus de 300 collaborateurs dont l'histoire est familiale, réalise près de 200 M€ de CA.

Aujourd'hui, notre client recrute un(e) Directeur (-trice) des Clients Nationaux - H/F, ce recrutement est une création de poste.

DESCRIPTION

Rattaché(e) au Directeur Général Commercial France et Hard Discount Europe, vous encadrez une équipe de 11 personnes, 5 Directeurs d'enseignes et Compte clé en rattachement direct et leurs 6 assistantes commerciales, avec pour objectif de développer et d'assurer la rentabilité des marques en GMS (Marques Nationales et MDD).

Afin de développer le chiffre d'affaires des marques et leurs parts de marché, vos missions sont les suivantes (liste non exhaustive) :
  • Construire la stratégie commerciale en accord avec la stratégie de l'entreprise
  • Piloter la politique de négociations des accords nationaux en gérant l'intégralité du budget mis à votre disposition
  • Coordonner et garantir la cohérence des accords négociés auprès de l'ensemble des clients Retail et MDD
  • Développer et assurer le suivi de l'ensemble du portefeuille à marque et MDD (volumes, CA, budgets de négociation, marge)
  • Animer votre équipe : recruter, former, fixer des objectifs et suivre les performances
  • Accompagner vos collaborateurs DE sur les négociations stratégiques ou difficiles.
Ce poste requiert de fréquents déplacements en France.

La prise de poste se fera au plutôt.

    PROFIL

    Formation : Bac+5, type Ecole de commerce ou équivalent.

    Expérience : Vous possédez une expérience de 10 ans minimum sur des fonctions commerciales incluant une expérience significative en tant que Directeur d'Enseigne et une expérience siège en GMS. Vous avez déjà managé des équipes multifonctionnelles idéalement dans un environnement matriciel.

    Compétences techniques : maîtrise des techniques de vente et des négociations en centrales d'achat, maîtrise des outils informatiques, maîtrise des outils de gestion budgétaire et commerciale : compréhension, analyse et synthèse.

    Anglais courant indispensable (vous êtes en mesure de présenter votre stratégie commerciale en anglais devant le CoMex).