Directeur d’Etablissement – H/F

/Directeur d’Etablissement – H/F

1094

ENTREPRISE

Notre client, spécialisé dans le transport de marchandises, est un des acteurs majeurs du transport et de la logistique associée en France et en Europe.

Dans un contexte de remplacement, notre client recherche son futur Directeur d'Etablissement - H/F pour son site situé à Arnas (69).

DESCRIPTION

Sous la coordination du Directeur d'activité, il/elle assure la direction générale et opérationnelle d'une filiale, en charge du développement des prestations en transport routier general cargo, transports dédiés (location de matériels avec conducteurs) et flux zone longue européens.

Les missions principales seront les suivantes :
  • Il/elle pilote le budget et le développement de son chiffre d'affaires.
  • Il/elle challenge ses indicateurs de performance et met en place les plans d'action afin d'assurer une qualité de service irréprochable, mais aussi pour atteindre les objectifs de rentabilité.
  • Il/elle manage au quotidien son équipe et accompagne chacun de ses collaborateurs dans son parcours professionnel par une réelle gestion des compétences.
  • Il/elle est le/la garant(e) du bon climat social de la filiale (pilotage des IRP et des négociations annuelles).
  • Il veille également à entretenir une relation durable et contrôlée avec ses sous-traitants, dans le respect de la réglementation.
  • Il/elle fait preuve de réactivité pour anticiper les besoins de ses clients et les accompagner dans leurs projets.
  • Il/elle est garant(e) du développement commercial profitable de son établissement.
Poste évolutif au sein du groupe.

Déplacements ponctuels inhérents au poste à prévoir au sein des départements de la Région Auvergne/R.A., essentiellement chez les clients.

PROFIL

Formation : Bac+2 à Bac + 5 Transport/Logistique

Titulaire de l'attestation de capacité Transport et de l'attestation de capacité Commissionnaire de Transport (obligatoire).

Expérience :
Il /elle justifie d'une expérience de minimum 5 ans en tant que responsable d'un centre de profit avec les dimensions développement, management, gestion et organisation.

Compétences techniques et connaissances requises :
Il/elle a acquis une expérience en management d'équipes au sein d'une entreprise de transport de marchandises en lot complet et demi-lot et affrètement.

Une pratique des instances représentatives du personnel est nécessaire.

Orienté(e) résultats, il/elle est force de proposition, rigoureux(se) et a le sens de l'écoute. Pragmatique, analytique et sachant arbitrer et décider.

Anglais courant professionnel souhaité.