Responsable Formation Services – H/F

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ENTREPRISE

Notre client est l'un des leaders mondiaux des matériels d'élévation de personnes, qu'il conçoit, construit, et commercialise. Le Groupe est fort de près de 2000 collaborateurs et d'une présence mondiale au travers de ses filiales.

L'entité Service Client se caractérise par deux activités qui ont pour vocation d'offrir après la vente un service premium aux clients sur l'ensemble du cycle de vie du produit.

Dans un contexte de remplacement, notre client recrute au sein de cette entité un Responsable Formation Services - H/F.

Les enjeux de ce poste résident dans le déploiement d'une stratégie formation en animant et en embarquant un réseau de 45 formateurs répartis à travers le monde.

DESCRIPTION

Rattaché au Directeur Services clients, accompagné d'une équipe service composée de 3 collaborateurs, et en collaboration avec les autres métiers, le Responsable Formation Services définie les besoins en formation des équipes Services afin de supporter la stratégie de développement du service aux clients au niveau mondial.

Les 3 piliers de ce poste sont :
  • Assurer la montée en compétence des équipes afin de garantir une expérience client de qualité
  • Développer et soutenir la démarche pédagogique des formateurs et des formations
  • Accompagner les changements et les évolutions de la formation.
A ce titre, les principales missions sont:

Développer, promouvoir et maintenir l'offre et le contenu de formation Services :
  • Proposer des solutions pédagogiques les mieux adaptées aux besoins et en cohérence avec la stratégie Services
  • Faire vivre et maintenir les modules de formation existants, ceci en fonction de l'usage et de la satisfaction réels des stagiaires
  • Assurer avec son équipe l'ingénierie des formations (rapid learning, e-learning, serious game ...) afin de garantir le meilleur ratio facilité de déploiement / acquisition des compétences / cout / satisfaction stagiaires.
Gérer et développer les compétences des équipes Services :
  • Animer le réseau formateur monde
  • Organiser et animer les formations des formateurs et piloter le déploiement des compétences à tous les métiers Services.
Définir les standards des formation:
  • Définir la stratégie et les standards des formations pour garantir la satisfaction des personnes formées
  • Définir les outils, les modes opératoires et les méthodes de travail des formateurs services
  • Membre du comité de pilotage de l'Académie, partager les orientations service et convenir avec le comité des orientations pédagogiques de l'Académie.

PROFIL

Il / elle est très l'aise en anglais (niveau C1 minimum), ce qui lui permet d'échanger aisément au quotidien avec les collaborateurs des filiales.

Il / elle est reconnu(e) pour ses aptitudes relationnelles et son fort leadership. Il / elle est capable de travailler en réseau avec influence, afin d'embarquer des équipes transverses et multiculturelles sur le long terme.

Il / elle dispose d'une expérience confirmée en tant que formateur et d'une expertise pédagogique.